Sortie trail - épisode 2

Publié le par Elan Lambescain

 

Partie 2: l'ESPRIT du trail.

 

Nous descendons (plongeons devrais-je dire), tournons à droite, bifurquons à gauche, retournons à droite, gauche, droite, milieu, demi-tour (Guy s'est trompé qui dit...), tour autour d'un arbre et là petite clairière où tout le monde s'arrête.

 

Analysons la situation: t'es pas parti depuis 5 minutes que t'es déjà pommé...

Si tu te dis «Finalement, je serais mieux chez moi autour d'un café-croissant », ben c'est trop tard... »

Admettons que tu sois têtu comme une vieille mule ou comme Mélinda ( stop.......oulalala, narrateur quand on parle de sa compagne, on dit opiniâtre !!!). Bon admettons que tu sois opiniâtre comme Mélinda, tu le veux ton croissant, tu redresses la tête prêt à foncer vers la pâte feuilletée délicatement dorée au beurre...et là tu t'aperçois que ta clairière est dans un trou, certes un gros trou mais un trou situé 2553 m plus bas que ton point de départ.

 

Pas le choix !!! tu dois continuer avec cette bande de malades... s'en suit une conversation à travers les broussailles sur le thème...

  • Guy « Le Garmin est pas très fiable en altitude, mon Polar indique plutôt 2255 m ».

  • Patrick « Polar, c'est de la merde, c'est pas précis... »

  • Fred qu'est pas là mais qui aurait certainement dit ça, s'il avait été là « C'est pour cela que nous dans la gendarmerie, monsieur, on laisse 5% de marge... »

 

Quand je vous dis qu'ils sont malades...Inquiet pour l'état mental de mes compagnons, je me hisse à la hauteur de notre vénéré maître, Alain, pour lui en toucher deux mots (tout le monde aura compris qu'il s'agit d'Alain Bénet, Bizounours étant toujours au niveau du « bifurquons à droite » ligne 2 ).

 

  • Narrateur « Maître, quel est cet état d'esprit si particulier aux aventuriers du trail ».

  • Alain «  Viens, petit scarabée, je vais te montrer ».

 

J'ai extrait de cette expérience l'ESPRIT du trail.

Le trail, c'est ça:

  • Quand ça monte du toi être heureux !!! même si t'as mal... et surtout si t'as mal.

  • Une fois en haut, tu dois dire: « c'est dur mais c'est bon » ou si vous aimez les variantes « c'est dur mais ça fait du bien » au contraire du croissant qui « est mou et qui fait du bien ».

  • Puis tu descends à fond....pour pouvoir remonter plus vite.

  • Si tu court vite, c'est pas le bon plan non plus car tu as le temps de sortir du chemin principal pour prendre un rallongement.

    Le « rallongement » est un mot inventé par l'ESPRIT du trail qui veut dire petite descente caillouteuse et brousailleuse suivi....(là lecteur si tu as l'ESPRIT du trail en toi, tu devrais pouvoir deviner... 1,2,3....tu as trouvé) ....par une putain de montée qui rejoint le chemin principal.

 

Alors tu es toujours d'attaque pour le trail...Si c'est le cas attend la suite...

Publié dans Entrainements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> prochain épisode, peut-être à demain 6 heures<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> j'éspére que tu auras fini pour la sortie trail de dimanche prochain.....que tu puisses recommencer....<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> c'est même pas vrai que je me suis trompé. Tu dis ça pour faire monter le suspense!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Excellent, si tu fais un épisode tous les 3 jours, on doit pouvoir tenir 5-6 mois.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Moi j'aime bien quand tu m'appelles Maitre ... par contre je n'ai pas compris ton allusion ... Enfoiré !!<br /> <br /> <br />
Répondre