Première course à l'Elan, premier exploit...

Publié le par Elan Lambescain

Repas club 3 octobre 2010 037 

Témoignage d’une débutante en compèt

 

9h55, l’heure du départ approche, j’avance tranquillement. Je cherche Sébastien mon coach perso pour cette épreuve. Je l’aperçois qui me fait signe : il faut se placer devant !!! Impossible de se frayer un chemin à travers la foule entassée. Bravant tous les interdits, Isabelle m’ouvre les barrières et je passe… Catapultée à l’avant, je me sens légèrement mal à l’aise. Certes, la vue est dégagée, mais j’ai le sentiment de ne pas être à ma place. J’imagine des moteurs vrombir derrière moi, ma dernière heure est arrivée, je vais me faire écraser !

Ca y est, la promenade commence, euh il paraît que c’est une course ! En effet, ça va vite, et il faudra tenir 12 bornes comme ça ! En plus, l’horizon n’est plus du tout dégagé, des corps sautillant à perte de vue et le souffle bruyant des autres concurrents perturbent mon rythme. Ca change de mes sorties en solitaire.

Quand même, le paysage est agréable : une scierie à gauche, deux chevaux paissant tranquillement à droite, quelques oiseaux de ci de là (pas de papillons à cette saison, dommage), des cailloux, une montée, une flaque, une descente, des cailloux, une montée, de la boue, une descente, des cailloux… Là, Sébastien m’explique (en d’autres termes) que le mieux, c’est de regarder un peu plus loin que ses pieds. J’applique le conseil.

Au bout d’un moment, je me sens mieux puis vraiment bien. On a déjà doublé plusieurs personnes (surtout celle qui est restée juste devant moi les cinq premiers kilomètres, rien que pour m’énerver). Là, les conseils du coach m’on été salutaires : on ne s’emballe pas dans les montées, on récupère et on appuie juste un peu pour doubler après les côtes ceux qui ont tout donné pendant. C’est comme ça que j’ai dépassé la quatrième fille.

C’est bientôt la fin, Je dois conserver ce rang. Au onzième km, c’est pas gagné : j’ai un coup de barre et Sébastien regarde souvent derrière : serions-nous suivis ? Après tout un km, c’est rien : juste 1000 m, soit la moitié de 2000 m si mes calculs sont exacts. On a fait ça à fond mardi dernier pendant le fractionné, il suffit de le refaire ! Bon d’accord, le terrain était moins boueux et moins pentu à Rognes mais ce n’est qu’un détail. Allez, encore deux minutes et c’est terminé. On accélère encore un petit peu pour épater ma petite famille venue me supporter, l’air de dire « fingers in the nose, même pas mal » et c’est enfin terminé, ouf !

Voilà, je suis quatrième, mais première de ma catégorie, donc je fais un podium comme on m’avait demandé ! Je crois que j’ai bien mérité un nouveau beau tee-shirt de l’élan, hein ?!!

En tout cas, un grand merci à Sébastien sans qui je n’aurai pas réalisé cette perf, et merci à l’élan, sans qui je n’aurai pas réalisé cette perf vu que je n’aurai pas fait la course.

 

Maéva alias Mélinda ou l’inverse ? On ne sait plus…

Publié dans Résultats Courses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> bravo petite soeur,<br /> <br /> ta grande soeur sandrine<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Encore une fois bravo! Pour une première, c'est un coup de maître(sse)!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bravo encore Mélinda, tu as bien méritée ton podium, félicitations.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bravo mélinda/maeva, décidément ça court bien chez les Touchard. Bravos a tous pour être venus patauger dans la boue.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ca le fait comme photo de podium, non ?<br /> <br /> Que dire à Corinne, quand on a la vocation on l'a jusqu'au bout, merci à elle de m'avoir accompagné et attendu (un petit peu) jusqu'au bout.<br /> <br /> <br />
Répondre